La Légende de Drizzt 3 : Terre Promise (Les Royaumes Oubliés), de R.A. Salvatore PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Romans fantasy
Écrit par Mic   
Mardi, 07 Septembre 2010 02:37
 

R.A. Salvatore nous offre encore un chef-d’œuvre avec Terre Promise, le troisième tome (et donc dernier de la première trilogie), de La Légende de Drizzt, dans l’univers des Royaumes Oubliés.

Avant d’aborder le sujet de l’histoire de ce tome, voyons la quatrième de couverture :

"Drizzt a définitivement quitté l'Outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu'il a toujours cherché. Mais il ne s'agit nullement de la terre promise qu'il avait espérée, bien au contraire. a la surface, les drows sont considérés comme des ennemis et des meurtriers et personne n'imagine qu'il existe des elfes noirs différents, capables de compassions, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouver à la face du monde qu'il peut s'adapter et qu'il n'est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer."

 

Comme le disent la quatrième et la magnifique couverture, Drizzt s’est décidé à quitter l’Outreterre, tentant sa chance à la surface dans sa quête d’un foyer, et tant pis si pour cela il doit subir la brulure du soleil sur ses yeux.

Mais les choses ne seront pas aussi faciles. En effet, la race des elfes noirs a une réputation tellement mauvaise que toutes les personnes que Drizzt croisera ne réagiront que de deux manières : certains fuiront à sa vue et les autres essayeront de le tuer.

La rencontre de notre héros avec certains horribles démons n’arrangera vraiment rien à cela, et il finira par désespérer complètement. Du moins jusqu’à sa rencontre avec un certain vieux rôdeur, qui permettra à Drizzt d’avoir une vue différente de lui-même et d’accepter ce qu’il y a dans son cœur.

Le style d’écriture de Salvatore s’adapte parfaitement à la surface des Royaumes et sa description des lieux et des différentes créatures qui y résident est vraiment très bien faite, sans pour autant devenir ennuyeuse en entrant dans des détails inutiles.

Les combats sont toujours aussi époustouflants et nous découvrons de nouvelles créatures, avec des puissances physiques et magiques qui leur sont propres et qui rendent donc les affrontements encore plus intéressants.

Tout au long de ce livre, la question de savoir si Drizzt finira par se trouver un foyer nous traversera l’esprit. Et le don de Salvatore pour rendre ses personnages extrêmement vivants nous fait nous mettre dans la peau de ce personnage si fantastique et si désespéré, nous faisant partager ses rires et ses larmes.

La façon si belle qu’à Salvatore d’intégrer des éléments moraux dans ses livres nous permet également de réfléchir sur certaines choses de la vie. Dans ce tome, vous l’aurez compris, l’un des éléments les plus traités est, à travers l’elfe noir renégat, le racisme, nous montrant que les stéréotypes sont vraiment néfastes.

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, ce tome reste, malgré le changement d’environnement, aussi bien que les deux premiers et l’on s’attache de plus en plus à ce personnage qu’est Drizzt Do’Urden.

Courez donc vous le chercher, mais seulement après avoir lu les deux premiers livres, bien sur. Et je vous promets que je ne vais pas tarder à vous chroniquer les autres livres de La Légende de Drizzt (qui sont toujours aussi bien, je peux vous l’assurer).

Mic

 

Terre Promise

La Légende de Drizzt – Tome 3

Les Royaumes Oubliés

R.A. Salvatore

Milady

 

 
Accueil Fabybliothèque Romans fantasy La Légende de Drizzt 3 : Terre Promise (Les Royaumes Oubliés), de R.A. Salvatore