La Légende de Drizzt 5 : Les Torrents d'Argent (Les Royaumes Oubliés), de R.A. Salvatore PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Romans fantasy
Écrit par Mic   
Samedi, 11 Septembre 2010 02:47
 
Ce talentueux auteur qu’est Salvatore nous offre une fois de plus un magnifique livre avec ce cinquième tome de La Légende de Drizzt, Les Torrents d’Argent.

Rien que le quatrième de couverture nous met l’eau à la bouche :

"Le nain Bruenor, le barbare Wulfgar, le halfelin Régis et Drizzt l'elfe noir partent en quête de la cité de Castelmithral, le berceau légendaire du peuple de Bruenor. Ils doivent affronter en chemin toutes sortes de monstres et de prodiges. Confronté au racisme, Drizzt envisage sérieusement de regagner les ténèbres de l'Outreterre. De son côté, Wulfgar commence à surmonter son aversion atavique pour la magie. Quant à Régis, il cherche à échapper à un redoutable assassin qui s'est allié à des magiciens maléfiques. Ces derniers ont juré la perte des compagnons et Catti-Brie est la seule à pouvoir contrecarrer leurs plans."

Nous voyons, dans cette quatrième de couverture, que Drizzt respecte la promesse que Bruenor lui a arraché par la ruse à la fin du tome précédent : tenter de retrouver l’ancien royaume de son peuple, perdu depuis son enfance, Castelmithral.

C’est donc accompagnés de Régis et Wulfgar qu’ils vont partir en quête. Régis ??? Son empressement à rejoindre les autres dans une quête pleine de dangers est vraiment étrange. Que cherche donc à fuir ce petit paresseux ?

Bruenor refuse que Catti-Brie les accompagne, et ce malgré ses protestations. Mais voila, un assassin à la poursuite de l’un des compagnons s’empare de la jeune fille et se lance à leur poursuite. Ils sont également poursuivis par autre chose : des mages de la ville de Luskan, qui souhaitent s’emparer de la puissance de l’Eclat de Cristal et qui pensent que ce sont les compagnons qui l’ont en leur possession.

Avec tous ces ennemis à leur trousse, la quête visant à retrouver Castelmithral pourrait bien être la dernière des compagnons.

Salvatore nous offre ici un tome beaucoup plus « aventure de jeu de rôle » que les précédents. En effet, il s’agit d’un groupe de compagnons partant en quête à la recherche d’un royaume perdu et poursuivis par nombre d’ennemis.

Le scénario pourrait passer pour très banal sans la profondeur que l’auteur continue de donner à ses personnages. En effet, nous continuons de découvrir des choses sur la façon de penser des personnages et leur relation entre eux continue d’évoluer vers une amitié sincère et durable.

A travers ce tome, nous commençons à faire la connaissance d’autres peuples des royaumes, tels les redoutables chevaliers de Nesme, les loufoques mages de Longueselle (ils m’ont vraiment fait rire ceux là). Nous rencontrons également pour la première fois la gentille Dame Alustriel (qui, comme beaucoup de lieux et personnages, a aussi sa place dans des séquences des Royaumes Oubliés autres que la Légende de Drizzt), ainsi que le redoutable assassin Artemis Entreri, qui se révèlera la Némésis de notre héro.

Voici donc un tome haut en rebondissement, dans lequel nous découvrons de nombreuses choses sur les Royaumes et leurs habitants. Un livre à ne pas manquer donc, tout comme tout ce cycle magnifique.

Mic

Les Torrents d'Argent

La Légende de Drizzt - Tome 5

Les Royaumes Oubliés

R.A. Salvatore

Milady 

 
Accueil Fabybliothèque Romans fantasy La Légende de Drizzt 5 : Les Torrents d'Argent (Les Royaumes Oubliés), de R.A. Salvatore