Le Grand Livre des Esprits de la Nature PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
De l'elficologue
Écrit par Tsaag Valren   
Mardi, 28 Mai 2013 10:34

 Couverture du Grand Livre des Esprits de la Nature

Il s'écrit tant et tant d'ouvrages consacrés à la féerie, que parfois naît le doute : que lire qui n'ai point déjà été dit ?

Le Grand Livre des Esprits de la Nature est à la fois un ouvrage de cœur et une plongée sachante, qui détaille avec grand luxe l'histoire et les croyances autour de ces fées, lutins et autres créatures qui incarnent les forces de la nature. Aussi bien celles des forêts que celles des eaux, des montagnes ou des cavernes... Là où beaucoup d'ouvrages se limitent au folklore européen, celui-ci passe par l'Amérique du Sud, l'Australie et l'Asie. 

Ce Grand Livre des Esprits de la Nature est conté avec brio, mais mieux vaut le lire par petites touches, sans s'occuper d'un ordre, à l'image de nos êtres de la nature qui ne connaissent ni loi, ni limite ! L'équilibre entre la légèreté et le sérieux des informations (Richard Ely, l'auteur, est de formation universitaire en ethnobotanique) est bien trouvé. Les illustrations dans le style art nouveau changent agréablement des habituels styles fantasy, et des anciennes gravures maintes fois réutilisées. Pour ne rien gâcher, l'objet lui-même est très beau et vendu à un prix plus que correct.  

 Illustration du livre  Illustration du livre Illustration du livre

Détails et renseignements : www.espritsdelanature.com  

 
Accueil Fabybliothèque De l'elficologue Le Grand Livre des Esprits de la Nature