Romans féeriques


Le Pacte du Hob – Patricia Briggs PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Romans féeriques
Écrit par Tsaag Valren   
Lundi, 29 Mars 2010 05:43

 

 

A l’instar de Sœur des cygnes, lui aussi paru aux éditions l’Atalante, Le pacte du Hob est une bonne surprise, un roman qui regorge de qualités littéraires malgré un scénario classique, et dont le gros point fort réside dans le talent de conteuse de son auteur, bien plus rare qu’il n’y parait dans le paysage SFFF actuel…

Lire la suite...
 
Soeur des cygnes 2, Juliet Marilier PDF Imprimer Envoyer
Romans féeriques
Écrit par Tsaag Valren   
Dimanche, 27 Décembre 2009 15:13

 

Sioeur des cygnes 2

 

Le second tome de Sœur des cygnes, cette histoire où la cruauté se mêle aux secrets et aux lourds sentiments, est la digne suite du premier bien que le cadre soit différent. Mêmes qualités, mêmes petits reproches : voyons cela en détail…

Lire la suite...
 
Soeur des cygnes 1, Juliet Marilier PDF Imprimer Envoyer
Romans féeriques
Écrit par Tsaag Valren   
Vendredi, 11 Décembre 2009 14:08

 


 

Faire d’un conte de Grimm d’une dizaine de pages deux romans qui en comptent plus de 300 chacun ? L’idée paraît étrange, et pourtant, Sœur des cygnes est avant tout une œuvre romantique à la fois cruelle et passionnante qui parvient à nous entraîner dans une Irlande médiévale qui fleure bon les forêts celtes, les fées et la magie au fil d'une histoire qui plonge dans la vaste palette des sentiments humains... si l’on excepte ses quelques défauts.

Lire la suite...
 
Le cas Jack Spark, saison 1 : été mutant – Victor Dixen PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Romans féeriques
Écrit par Tsaag Valren   
Mercredi, 09 Décembre 2009 04:18

 

 

"Le nouveau Twilight", voilà comment la presse présente Jack Spark, premier tome d'une quadrilogie mettant en scène l'adolescent qui a donné son nom au roman. L'éditeur, Jean-Claude Gawsewitch, s'est pour l'occasion ouvert à la littérature jeunesse et espèce faire de ce coup d'essai un coup de maître, comptant sur un véritable buzz internet en faveur de Jack Spark et de son auteur, Victor Dixen. Si le tout ne manque pas de qualités,  loin s'en faut, le roman m'a laissée une désagréable impression de campagne de séduction pour le marché américain et d'histoire arrangée, voilà pourquoi...

Lire la suite...