La Légende de Drizzt 2 : Terre d'Exil (Les Royaumes Oubliés), de R.A. Salvatore PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Romans fantasy
Écrit par Mic   
Dimanche, 05 Septembre 2010 02:32
 

Voici maintenant Terre d’Exil, le deuxième tome du cycle mythique de R.A. Salvatore : La Légende de Drizzt, se déroulant dans l’univers des Royaumes Oubliés, l’une des (si pas la) plus grandes saga fantasy existante.

Voyons d’abord ce que peut nous révéler le quatrième de couverture :

"Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les contrées sauvages de l'Outreterre. C'est le début pour lui d'une vie d'errance et de traque. Car Drizzt doit devenir un chasseur s'il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l'aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique.
Mais le jeune elfe noir n'est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l'a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang... jusqu'à ce que mort s'ensuive."

Après avoir fui Menzoberranzan et la folie des drows, Drizzt doit vivre seul dans l'Outreterre. Enfin, presque seul, car sa fidèle amie, la panthère magique Gwenhwyvar, l'accompagne dans son périple. Mais la solitude lui pèse, et les différentes créatures qu'il a à combattre le forcent à se réfugier dans une autre facette de sa personnalité, le Chasseur, monstre barbare assoiffé de sang. Et, bien sur, les monstres ne sont pas les seuls dangers pour Drizzt, car sa propre famille a juré de l’éliminer afin de regagner les faveurs de la maléfique déesse araignée, Lolth. A la recherche d'un nouveau foyer, Drizzt parcourra l'Outreterre et nous montrera ainsi les différents peuples qui y résident, tels les étranges Svirfnebelins ou les maléfiques flagelleurs mentaux.

Salvatore nous montre à travers ce tome un personnage désespérément seul, à la recherche d’un foyer qu’il se dit qu’il ne trouvera jamais. On voit Drizzt plonger dans le désespoir, et la poursuite de sa famille le force à fuir de plus en plus profondément dans les profondeurs de l’Outreterre, car il tient à respecter la promesse qu’il s’est faite : ne plus jamais tuer un seul drow. Malheureusement, Malice est bien décidée à ne pas laisser son fils survivre et lui réserve une surprise de taille.

En lisant ce livre, on ne peut s’empêcher de s’attacher de plus en plus au personnage qu’est Drizzt Do’Urden et à sa façon de penser, celle-ci même qui l’a forcé à quitter son peuple si maléfique.

Vous serez également stupéfiés, à votre lecture, par les magnifiques combats épiques que Salvatore décrit extrêmement bien, ainsi que par le mal dans lequel réside la cité drow, avec toutes ses toiles d’intrigues si bien imbriquées les une dans les autres. En effet, Salvatore a un réel don pour rendre cet univers extrêmement réaliste, ce qui fait que lire ce livre veut automatiquement dire plonger dans cet univers si étrange et n’en sortir qu’une fois la dernière page terminée.

Il n’y a pas de doutes possibles : ce deuxième tome est vraiment la digne suite du premier, et sa lecture ne peut qu’être agréable.

Mic

R.A Salvatore

Terre d'Exil (Les Royaumes Oubliés)

Milady

 

 
Accueil Fabybliothèque Romans fantasy La Légende de Drizzt 2 : Terre d'Exil (Les Royaumes Oubliés), de R.A. Salvatore