Arpentent ces pages...

Nous avons 55 invités en ligne
Cidre et dragon 2010 PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Autres
Écrit par Tsaag Valren   
Mardi, 14 Septembre 2010 20:04

 
Quelques festivals médiévaux-fantastiques ont su tirer leur épingle du jeu en s'ouvrant au légendaire, voire en créant le leur. C'est le cas de Cidre et dragon, seul normand du genre et rendez-vous automnal qu'il devient difficile d'oublier pour sa troisième année d'existence, tant il propose un programme alléchant : rien de moins qu'un concert d'Omnia, dont les passages en France sont rarissimes ! 
 
Cidre et dragon est également l'unique festival qui ait créé son propre légendaire, en opposant les aventuriers de la mer, ou Venguins (enclins à l'action brute) aux Brasiards (amoureux de bonnes lectures au coin du feu).
 
Bien que Cidre et dragon s'affiche comme un festival de fantasy, il s'agit plutôt d'un rassemblement médiéval fantastique puisqu' il présente aussi bien la traditionnelle littérature de l'imaginaire où s'ébattent fées et garous, que les arts graphiques, le spectacle de rue, l'artisanat médiéval et féérique, la reconstitution historique, la musique, et le jeu de rôle. En ce sens, il est comparable à Trolls et légendes, en plus petit bien sûr. Une différence essentielle cependant : la liste des auteurs en dédicace est très réduite puisqu'ils ne seront... que deux. Le festival parie sur une autre initiative bien plus originale, puisqu'il s'agit de donner aux visiteurs une occasion unique de devenir devenirs acteurs (et rôlistes !) en incarnant, le temps d'un Week-end, un aventureux Venguin, c'est à dire un adepte de l'action-sans-trop-réfléchir (lié à l'eau), ou alors un érudit Brasiard qui préfère assembler des connaissances sans trop bouger (lié au feu).
 
La liste des animations est impressionnante comme vous pourrez le constater avec le programme détaillé. Entres autres : conférences sur Tolkien et sur le jeu de rôle, combats d'arène, trollball, autant d'animations qui font de Cidre et dragon le festival pour découvrir le jeu de rôle de manière ludique et sans à-priori.
 

 Invités : 

  • Noob, en dédicace
  • John Lang / Pen of Chaos (Poc), en dédicace 

Concerts :

Samedi soir : Stille volk en 1ère partie, Omnia en seconde partie. 

 

Où : Merville-Franceville, Calvados

Quand : 18 et 19 septembre 2010

Source : http://www.cidreetdragon.com

 
Accueil Expéditions Autres Cidre et dragon 2010