Arpentent ces pages...

Nous avons 23 invités en ligne
Il faut sauver le cheval Bayart ! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Ardennes
Écrit par Noël Orsat et Tsaag Valren   
Mardi, 24 Août 2010 21:04

 

Il faut sauver le cheval Bayart

 

En le pays d'Ardenne, un merveilleux cheval faëy a laissé traces de son passage un peu partout, marquant une roche de ci, déformant la montagne de là, au gré de ses fantastiques voyages. Poursuivi par l'empereur Charlemagne, alors le plus puissant du monde, il a survécu à tous les dangers en portant bravement les quatre fils Aymon sur son dos. Pourtant, Bayart risque de disparaître si personne ne se souvient de lui, ni ne tente de partir sur ses traces...

Qui se sent le courage du chevalier, la foi de la princesse ? Alors, je ne peux que vous inviter à lire ce qui va suivre... puis à le vivre.

Il faut sauver le cheval Bayart !Nous invitons les enfants à parcourir l'Ardenne le temps d'un jour... ou deux, trois, cinq, six ! Tantôt en train, tantôt en bateau au fil de la sage Meuse, tantôt en vélo le long des sentiers, tantôt en attelage, derrière un cheval Ardennais, lointains descendants de Bayart qui eux aussi risquent l'extinction.

Ils seront accueillis par Bayart lui-même, le cheval magique du pays qui continue à arpenter la forêt, dit-on, certaines nuits. Seront-ils intégrés à l'armée de Charlemagne, poursuivant sans relâche les quatre fils Aymon, chevaliers d'Ardenne ? Soutiendront-ils les 4 fils bannis et ensauvagés ? Ainsi, ils écouteront et vivront l'une des plus grandes légendes médiévales, et nos conteurs les emmèneront sur les traces des chevaliers disparus...

 

Boucle de la Meuse

  • Échapperont-ils à la très grande armée du plus grand Roi de la terre?
  • Traverseront-ils la forêt, sans déranger les nutons ni fâcher les makralles ?
  • Pénétreront-ils les châteaux sans peur ?
  • Longeront-ils des rivières, remonteront-ils des fleuves, parcourront-ils les anciens sites de l'histoire merveilleuse, emmenés par les conteurs qui leurstatue du cheval Bayart feront vivre cette aventure ?

Tout dépend de vous... nous leur ferons découvrir des sites parmi les plus beaux d'Europe. Nous leur parlerons de personnages captivants, des codes d’honneur de la Chevalerie, et s'ils parviennent à la fin de l'épopée, s’ils satisfont aux différentes épreuves, ils seront adoubés chevaliers.

Grâce à trois programmes complémentaires, ceux qui viendront en classe découvriront par ce périple l’histoire européenne depuis Jules César en passant par tous les lieux présents en territoire d'Ardenne. Ou bien ils seront initiés aux connaissances de la Nature qui ont permises aux quatre fils rebelles de survivre en plein cœur de la forêt. Ou bien ils pratiqueront des activités sportives et de pleine nature propices à la découverte des lieux les plus secrets...

En partenariat avec la Ligue de l’Enseignement des Ardennes.

Route Européenne des LégendesRoute européenne des légendes, renseignements et réservations auprès de : Noël ORSAT (nom de code : Fabyrinthe !)
au 06.76.49.18.84. ou au 03.24.30.51.50

 
Accueil Expéditions Ardennes Il faut sauver le cheval Bayart !