Arpentent ces pages...

Nous avons 53 invités en ligne
Bretagne

On connaît la Bretagne comme l'une des régions les plus féeriques et par la forêt de Brocéliande, mais bien d'autres enchantements sont à y découvrir. Durant les mois d'été, vous pouvez vous rendre au Centre de l'imaginaire arthurien.

Le reste du temps, rien ne vaudra de bonnes chaussures de marche et un bon livre, par exemple Le Guide de la Bretagne Mystérieuse de chez Tchou, plusieurs fois réédité.

 



Compte-rendu des septièmes rencontres de l'imaginaire à Comper PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Bretagne
Écrit par Tsag Valren   
Mardi, 26 Juillet 2011 23:15

 

Affiche des 7èmes rencontres de l'ImaginaireProgramme détaillé 7e rencontres de l'imaginaire

 Il parait, je l'ai entendu plus d'une fois dire, qu'en allant dans la forêt de Brocéliande, chacun y trouve ce qu'il y cherche vraiment. Par exemple, l'unique festival (et j'en ai bien vu une vingtaine de festivaux, des estivaux pluvieux, des hivernaux infernaux emplis d'écrivants entaulés dans des starting-gates à dédicaces, soit le salon du livre de Paris, pour ne pas le citer), Comper reste l'un des rares, sinon le seul, où l'illustre inconnu côtoie le célèbre anonyme en toute simplicité : pas de tables V.I.P., pas de barrières, et ça fait bien plaisir ! Même si, corollaire, une demi-douzaine de chasseurs dédicachieurs ont littéralement assiégé René Hausman, l'un des invités d'honneur, ce week-end dernier !

 Le second invité d'honneur est l'elficologue Pierre Dubois, qui nous a gratifié de racontages lutinesques le dimanche, accompagné de sa fille Charlotte, alias Graziella fanfan, dont le Fée Divers a clôturé ces riches rencontres. 

Lire la suite...
 
Le retour de flammes du dragon, 31/10/2010 PDF Imprimer Envoyer
Bretagne
Écrit par Tsaag Valren   
Mardi, 19 Octobre 2010 13:48

 
Vous avez raté l'expo Lanval ? PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Bretagne
Écrit par Tsaag Valren   
Lundi, 13 Septembre 2010 23:03

 

Yoann Lossel, pour l'une des illustrations de l'expo Lanval

Vous vous souvenez sans doutes de l'exposition Lanval, dont nous avions chroniqué l'album voici quelques temps. Si vous l'avez ratée au Centre de l'Imaginaire Arthuirien, aucun souci, une séance de rattrapage est prévue à la Maison Internationale de Rennes, 7 quai Chateaubriand, jusqu'au
vendredi 8 octobre.
Toutes les œuvres (soit 25 autres en plus que celle de Yoann Lossel que vous voyez ici) y sont présentées et c'est ouvert du mardi au samedi, de 14h à 18 h.

Ultime chance probablement, car c'est la dernière fois que cette exposition sera visible en Bretagne... et même en France !

 

 

L'expo Lanval à Rennes

Source : Projet européen "Partager nos légendes".