Oiseaux
Dans ce qui ne s'appelle pas encore la mythornithologie, on croise de noirs corbeaux charognards, de blancs guérisseurs et de brûlants phénix renaissant de leurs cendres. L'oiseau a inspiré tous les mythes, peut-être parce qu'il sait, lui, qu'autrefois les hommes avaient aussi des ailes...

Caladrius PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Oiseaux
Écrit par Tsaag Valren   
Mardi, 24 Novembre 2009 03:27
Caladrius devant un roi

 Le caladrius, également nommé calandre ou caladre, est un oiseau légendaire du Moyen Âge, très présent dans les bestiaires où il  possède la taille d'un corbeau ou d'un héron ainsi que de grands pouvoirs guérisseurs. Tout malade que le caladrius fixe dans les yeux est destiné à vivre, tandis que ceux dont il détourne le regard sont condamnés à mourir. Le pouvoir guérisseur de cet oiseau dépend de la croyance que l'on a en lui, et s'il est injustement au nombre des oubliés des œuvres modernes, du jeu de rôle et de la fantasy, il est temps de réparer l'injustice !

Lire la suite...
 
Valravn PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Oiseaux
Écrit par Tsaag Valren   
Lundi, 27 Avril 2009 00:00

 

Croak

 

Le Valravn, qu'on appelle aussi Valraven, est un redoutable corbeau métamorphe du folklore danois, dont les premières mentions semblent dater de la fin du XIXe. Lorsqu'un roi ou un chef de guerre est tué dans une bataille sans être enterré immédiatement, des corbeaux viennent à le dévorer... cet acte le transforme en valraven, chevaliers noirs ou monstres mi-loups, mi-corbeaux démoniaques.

Lire la suite...