Investigations sur les fées de Cottingley ! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Fées, elfes & lutins
Écrit par Tsaag Valren   
Mercredi, 15 Septembre 2010 19:04

 

5° et dernière photo des fées de Cottingley

 

Comment, des investigations 90 ans après l'effet les fées les faits ? Pardon, mais il se dit qu'en 1917, deux petites cousines du nom d'Elsie Wright et de Frances Griffiths s'en reviennent en leur petit coin de Yorshire natal (Cottingley), près de Bradford. Cette année là, puis en 1920, elles prennent cinq photos montrant clairement des fées et un gnome. L'affaire attire l'attention de Sir Arthur Conan Doyle himself, qui illustrera un article dans l’édition de Noël 1920 deThe Strand Magazine. La réaction du public est plus mitigée.

L'intérêt pour les fées de Cottingley a graduellement diminué après 1921. Les deux filles ont grandi, se sont mariées et ont vécu à l'étranger un certain temps. En 1966, un reporter du journal Daily Express retrouve Elsie, alors de retour au Royaume-Uni. et au début des années 1980, les deux petites filles devenues de vieilles femmes disent que les photographies sont des trucages fabriqués à partir de fées en carton découpées dans un livre. Pourtant, Frances a toujours affirmé que la cinquième et dernière photo est authentique. Enfin... tout celà, vous le saviez, non ?

Et pourquoi ressortirait-on cette affaire ici et maintenant ? Ben... une célèbre encyclopédie en ligne du nom de Wikipédia organise un concours doté du nom de ... Wikiconcours, auquel participe une partie de l'équipe du Fabyrinthe. Le thème qu'ils ont choisi, c'est "Vampires et paranormal". Rien que !

L'article des fées de Cottingley devrait très vite être enrichi de toutes sortes d'informations que vous ne connaissiez peut-être pas... On ne peut que vous conseiller de garder un œil attentif dessus !

Sources : 

: Article des fées de Cottingley de la wikipédia francophone

Quand : 15 septembre - 15 novembre

 
Accueil Observatoire Fées, elfes & lutins Investigations sur les fées de Cottingley !